L'ARCAL A LE VENT EN POUPE

 



Le Président
Volkringr au centre




L'Arcal (Amis retraités cadre d'Alsace Lorraine) section de Molsheim/Obernai, présidée par Antoine Volkringer, a tenu son assemblée générale vendredi à Mutzig. L'association voit le nombre de ses membres augmenter.

Si habituellement on note la présence d'une soixantaine de membres, la centaine d'Arcadiens présents cette année est un signe de la bonne santé de l'association et de l'intérêt que lui portent ses membres.

Antoine Volkringer a fait le tour d'horizon des diverses activités qui ont jalonné l'année et remercié les animateurs, si elles ont recueilli 776 participations en 2012 on est passé à 1049 en 2013. Les diverses animations sont reconduites en 2014. Les journées d'information et de présentation de l'Arcal en novembre ont connu un franc succès et permis de passer de 118 membres en 2012 à 154 membres à ce jour.

Le secrétaire Raymond Poujol a fait la radiographie des effectifs : 61 hommes, 93 femmes, le moins jeune a 102 ans et le plus jeune 59 ans.

Un appel « aux parrains »

Le président a auparavant donné la parole aux représentants Thomas Froidefond et Francis Lunati de l'association « Initiatives Bruche - Piémont - Mossig » qui parraine les créateurs d'entreprise en leur apportant leur aide, leur conseil, leur suivi. Pour les deux animateurs, les membres de l'Arcal, forts de leur expérience professionnelle, pourraient être d'excellents « parrains ». L'appel a été lancé.

Bernard Risser et Paul Pantzer ont donné lecture du bilan financier de 2013 qui accuse un léger déficit de 270 EUR. Les réviseurs aux comptes Gabrielle Bourdais et Gilbert Bockstahler ont souligné la bonne tenue des comptes et demandé d'accorder le quitus aux trésoriers.

L'entrée de Roland Funcké au sein du comité a été approuvée à l'unanimité.

Le président de l'Arcal, Albert Ritter et le secrétaire général Olivier Lamarche, ont félicité la section Molsheim/Obernai. Ils se sont dits impressionnés par le nombre de participants à cette assemblée, tout comme par l'éventail des activités proposées et le climat convivial qu'on y rencontre.

Denis Wagner a projeté un diaporama résumant mieux qu'un discours les différentes phases de la vie de l'Arcal au cours de l'année 2013.

En début de réunion, le président avait de son côté fait observer un moment de recueillement à la mémoire des Arcardiens disparus depuis la dernière assemblée générale.

B.G.

© Dna, Mardi le 25 Février 2014 - Tous droits de reproduction réservés