Membres en hausse

La délégation Molsheim/ Obernai des Amis de la retraite complémentaire d’Alsace et de Lorraine (Arcal)
a tenu son assemblée générale annuelle le 19 février
.

LE PRÉSIDENT Antoine Volkringer a accueilli 85 Arcadiens (sur 175) ainsi que Sonia Kopf, présidente par intérim des treize délégations, ainsi qu’Olivier Lamarche, secrétaire général.

En préambule, Benoît Freytag, président des conciliateurs d’Alsace, a expliqué le fonctionnement de cette association, son rôle et les critères requis pour devenir conciliateur.

Puis Antoine Volkringer a demandé un moment de recueillement pour Roland Michel (président de l’Arcal) et Georges North (103 ans et doyen de la délégation), ré- cemment décédés. Il a rappelé que l’association locale s’étendait sur les vallées de La Bruche, de la Mossig et le Piémont. Elle permet de sortir de l’isolement via des rencontres, animations ou sorties conviviales et culturelles.

À ce sujet, l’an passé, il y a eu 57 de ces moments (46 en 2014) avec 1 572 participants (5 % de plus).

Pour 2016, les activités sont maintenues : marche, bowling, cyclo, informatique. Une conférence sera organisée tous les deux mois et des sorties à l’Assemblée nationale (le 5 mars), un tour de Corse, une visite des usines Peugeot et la fête de Noël à l’Europapark.

Après le bilan des participants par activité dressé par le secré- taire Raymond Pujol, Bernard Risser, trésorier, a présenté le bilan comptable qui affiche un déficit de 255 €. Quitus lui a été donné après le rapport des réviseurs aux comptes Gabrielle Bourdais et Gilbert Bockstahler, qui ont été reconduits dans leur fonction.

Les actions sociales ont permis de remettre un chèque de 250 € au centre Paul-Strauss.

Sonia Kopf a félicité la délégation et son comité pour la progression de 8 % du nombre de membres, montrant que les activités proposées répondent aux attentes. Olivier Lamarche a tenu les mêmes propos.  B.G.

 Contacts 03 88 50 45 58, 06 08 62 08 08 @www.arcal-molsheim.com

 

Le président a rappelé que les sorties de l’Arcal avaient drainé plus de 1 500 participants en 2015. PHOTO DNA