Molsheim :  Passage de Relais



Antoine Volkringer (à gauche)
 succède à Robert Lorentz.
La mise en place officielle du nouveau président des Amis retraités cadres d'Alsace et de Lorraine (Arcal) section de Molsheim a eu lieu à Mutzig, le 8 juillet, au cours d'une cérémonie réunissant les membres du comité.

Robert Lorentz, qui tenait les rênes de la section depuis 15 ans, a décidé de passer le relais à Antoine Volkringer, citoyen de Rosheim depuis 1965, membre depuis sa retraite en 2004 et secrétaire à compter de 2009.

L'Arcal, dont le siège est à Strasbourg, regroupe 3 100 membres cadres retraités des départements 67, 68, 90 et 57. La section de Molsheim et environs regroupe 115 membres. Le rôle de l'Arcal est de proposer aux retraités des activités qui correspondent à leurs besoins intellectuels, culturels et physiques, de créer des liens d'amitié dans un climat de grande convivialité, afin d'éviter la rupture avec un environnement de relations d'entreprises suite à la retraite.

« Les moyens humainssont plus importantsque les moyens matériels »

Le partant Robert Lorentz a évoqué tout cela et a remercié l'équipe qui l'a entouré pendant 15 ans : « Le début était plus difficile. Pour progresser, les moyens humains sont plus importants que les moyens matériels ».

« Nous essaierons ensemble de trouver des animations et occupations les plus diverses pour briser la monotonie du quotidien et je souhaite que la renommée acquise par la section de Molsheim comme étant celle qui a le plus fort taux de participation aux manifestations puisse perdurer », a déclaré pour sa part le nouveau promu.

Un départ ne se fait pas sans remise de cadeaux. Là aussi la tradition a été respectée avec un très bel ouvrage sur la cathédrale de Reims, un choix qui semble - t - il, ne doit rien au hasard.

 

               BG Dna, Jeudi le 14 Juillet 2011 - Tous droits de reproduction réservés