Molsheim :  Robert Lorentz passe la main



L'année 2010 a été marquée par une très forte
 augmentation de la participation. Le groupe
 marche est passée de 96 à 155 participants
La délégation de Molsheim et environs de l'amicale des retraités cadres d'Alsace-Lorraine (Arcal) a tenu sa réunion annuelle à Mutzig. Robert Lorentz va en quitter la présidence.
 

La délégation locale compte 125 membres, elle a été parmi les premières à se constituer en 1986, elle est présidée depuis 10 ans par Robert Lorentz. L'amicale s'étend de Thionville à Belfort et regroupe 3 300 adhérents, appartenant à l'une des 13 délégations formées autour des principales villes. Elle était représentée par son secrétaire général, Olivier Lamarche.

Multiplier les passerelles entre les délégations

Le président Robert Lorentz a émis le souhait de se démettre de ses fonctions, tout en rendant compte des multiples satisfactions qu'il a connues à la tête de la délégation. Son successeur sera nommé lors de la prochaine réunion du comité qui a vu l'entrée, acceptée à l'unanimité, de MM Becker et Risser.

Olivier Lamarche n'a pas manqué de remercier vivement le président en partance, qui a su insuffler un dynamisme exemplaire à la délégation, et féliciter les membres qui font preuve de beaucoup d'assiduité. Il a souhaité que les passerelles entre les délégations se multiplient, afin de pouvoir organiser quelques manifestations d'envergure.

Auparavant, Robert Lorentz avait eu le plaisir de souhaiter la bienvenue à une soixantaine de membres, cadres retraités.

Il a fait le tour d'horizon des différentes activités en 2010, marquées par une très forte augmentation de la participation (+14.9%). Le groupe marche est passé de 96 à 155 participants, les autres animations ont connu 624 unités de participation. On a également fêté le 25e anniversaire de l'amicale.

                  Les statuts exigent que l'association crée des événements favorisant la rencontre, les moments d'échanges, d'entraide, de loisirs, de culture, afin de demeurer jeune, en maintenant aussi bien la forme physique qu'intellectuelle.

                  Le programme annoncé pour les prochains mois marque la continuité d'une intense activité.

                  Quitus a été accordé au trésorier Paul Pantzer après le rapport des réviseurs aux comptes.

                  La réunion annuelle s'est achevée par une vidéo résumant mieux qu'un long discours l'année particulièrement féconde de la délégation de Molsheim

              Dna, Dimanche le 06 Mars 2011 - Tous droits de reproduction réservés